Alix Bénézech vit son enfance entre l’Allemagne et le sud de la France.
Formée avec le Théâtre national de Strasbourg, elle perfectionne son anglais et son allemand, tout en suivant une solide formation théâtrale et en commençant à jouer sur scène. Titulaire du baccalauréat avec mention très bien, elle suit une classe préparatoire en hypokhâgne / khâgne et valide un master de lettres modernes (sujet sur Marcel Proust, mention très bien) tout en prenant des cours de chant, de danse et d’acting. C’est un professeur de français qui décèle en elle des talents artistiques et qui l’encourage à poursuivre dans cette voie.
Elle tourne pour Abdelatif Kechiche dans Vénus noire (2010).
En 2011, elle reçoit un Prix d’interprétation au Festival Ciné Poche pour son rôle dans le court métrage Train-Potins de Lucas Stoll, le film remporte également le Prix du meilleur film dans la catégorie moins de 21 ans.
Elle est découverte au grand public en 2012 grâce à son apparition aux côtés de Laurent Lafitte dans De l’autre côté du périph de David Charhon.
Elle est présente au Festival de Cannes 2013 pour sa prestation dans Le Quepa sur la Vilni de Yann Le Quellec, où elle joue aux côtés de Bernard Menez et du chanteur Christophe. Alix est nominée comme actrice principale aux Lutins du Court Métrage pour le rôle de Jeanne. Le film remporte le Prix Jean-Vigo du court-métrage, et il est sélectionné à la Quinzaine des Réalisateurs.
En 2013 encore, elle joue aux côtés de Finnegan Oldfield dans Trucs de Gosse réalisé par Émilie Noblet. Le film remporte le Prix du meilleur court métrage au Festival du film britannique de Dinard 2013, le Prix Canal+ au Festival de Clermont-Ferrand 2014 et trois Prix dont le Prix du public et le Grand prix du jury au Festival du cinéma européen de Lille 2014, et il est diffusé sur Canal+.
En 2014, elle est Turlu aux côtés de Ramzy, Pio Marmai et Laetitia Casta dans Des lendemains qui chantent de Nicolas Castro.
En 2015, elle est à l’affiche du film Bis de Dominique Farrugia aux côtés de Kad Merad et Franck Dubosc, dans le rôle de Sandrine. Sa prestation lui vaut un Prix d’Interprétation au Festival Ciné Télé 2015. Elle est également au casting du film L’Odeur de la Mandarine de Gilles Legrand dans le rôle de Louison, et du film La Belle Saison de Catherine Corsini, qui est présélectionné aux Oscars 2016.
En 2016, Alix joue le rôle de Manon dans Camping 3 de Fabien Onteniente aux côtés de Franck Dubosc, et le rôle de Jenny dans le film Fractures d’Harry Roselmack.
Toujours en 2016, elle est à l’affiche du long métrage La Pièce de Lamine Diakite dans le rôle de Katia, produit par le Wati B et distribué par Sony Picture. Alix apparait dans le clip “J’attends mon heure” d’Ana ft Dry et Keblack, extrait de la BO du film.
À la télévision, elle a joué dans la saison 2 de la série Very Bad Blagues du Palmashow, dans la série de France 2 Fais pas ci, fais pas ça aux côtés de Bruno Salomone et dans le téléfilm Napoléon, la campagne de Russie pour Arte, où elle incarne le personnage historique Catherine Pavlovna de Russie aux côtés de l’acteur polonais Paweł Deląg.
En 2015, elle joue le rôle de Dorothée, la jeune stagiaire infirmière de 19 ans, un des rôles récurrents de la nouvelle série médicale pour France 2, Nina, où elle joue aux côtés d’Annelise Hesme. La série est sélectionnée en compétition officielle au Festival Séries Mania 2015.
En 2016, elle est Marie Legeay dans le téléfilm Mallory et Sophie dans le téléfilm Qui sème l’Amour pour France 3. Elle tourne également la saison 2 de Nina dans le rôle de Dorothée. La série est en lice pour le concours de “La Meilleure Série de l’Année” organisé par Le Festival de la Rochelle.
Elle tourne en guest dans La Petite Histoire de France la série créée par Jamel Debbouze, Laurent Tiphaine et Frank Cimière, Alix joue aux côtés de David Salles et Karina Marimon.
Elle tourne aux côtés de Pierre Arditi, Daniel Russo et Xavier Gallais l’épisode 21 du Sang de La Vigne, dans le rôle de Daisy, un personnage inspiré de Marilyn Monroe.
Et elle rejoint l’équipe du Studio Bagel pour Le Tour du Bagel diffusé sur Canal+ et La Fille inconnue, l’un des sketchs de Daniil Le Russe diffusé pendant le festival de Cannes 2016 ainsi que la vidéo de Gregory Guillotin pour la sortie sur Canal Play du film DeadPool.
Elle apparaît également dans la vidéo de Mister V, intitulée “Mister V – Les States”.
Au théâtre, elle a travaillé en rôle principal dans Le Fantôme de l’Opéra mis en scène par Henri Lazarini au Théâtre 14, et dans Les Serments Indiscrets de Marivaux mis en scène par Anne-Marie Lazarini.
Alix est choisie pour être le nouveau visage de La Rentrée du Cinéma dans le film Le Rendez Vous diffusé dans tous les Cinéma.
Alix est à l’affiche en premier rôle féminin du film EN ATTENDANT VIOLETTE de Matthieu Maury et Warren Dupuy sélectionné au Paris Indépendant Film Festival, et qui sort en salles le 25 janvier 2017.
Alix est à l’affiche en premier rôle féminin (Sarah, une adolescente sauvage et torturée) du film LA VIE NOUS APPARTIENT d’Alex Lee, plusieurs fois primés en Festivals internationaux, sorti le 25 mai en salles et accessible sur Amazon Prime.
Elle est Manon aux côtés de Franck Dubosc dans CAMPING 3 de Fabien Ontoniente, le 29 juin 2016 en salles et le 31 octobre en DVD/BluRay/VOD. Le film est 2ème au box office des films français en 2016.
Alix est Katia dans le film événement produit par le WatiB et distribué par Sony Pictures, LA PIECE de Lamine Diakite, sorti le 12 octobre.
Alix est Juliet, le robot qui incarne la femme parfaite, dans le court métrage JULIET de Marc-Henri Boulier, lauréat de plus de 25 prix en Festivals.
Pour la Télévision, elle est Dorothée, la jeune infirmière stagiaire et l’un des personnages préférés du public, dans la série NINA, la saison 2 (10x52min) diffusée avec succès sur France 2. Elle tourne actuellement la saison 3.
Elle est Daisy Cabannes dans LE SANG DE LA VIGNE aux côtés de Pierre Arditi, Daniel Russo, Xavier Gallais, diffusé sur RTS le 13 janvier et sur France 3 le 14 janvier réunissant plus de 4,2 Millions de téléspectateurs.
Et elle apparait dans un épisode de LA PETITE HISTOIRE DE FRANCE aux côtés de David Salles diffusé avec succès sur W9