Allyson Glado est née le 10 mai 1989 à Ris Orangis.
Elle débute sa carrière très jeune. En 2005, elle décroche son Premier rôle (la fille d’York) dans Richard III sous la Mise en scène de Jean Louis Amar et joue aux cotés de Richard Cohen.
Suite à une lettre de Madame Michelle Morgan, et ce souhait de marcher sur les traces de son grand père Albert Glado (ayant travaillé avec Gérard Philippe, Michelle Morgan etc …), à l’âge de 18 ans, elle part de sa famille après une courte formation dans l’élevage de chevaux, pour venir sur Paris et suivre la formation de comédien au cours Florent.
A la fin de cette formation (21 ans), elle pousse les portes des Cours Galabru, pour travailler avec Michel Galabru, Nadine Capri ou encore Natalie Nervhal. Elle décide par la suite de partir et de se lancer seule dans ce métier.
A 21 ans, elle crée la compagnie « Oriane Cheyenne » est elle se lance dans la production de spectacles. Le début de la mise en scène de Monsieur de Pourceaugnac a démarré par la suite. Une mise en scène enlevée, farfelue et riche en modernité et une direction d’acteur assez incroyable.
Elle se met par la suite, au défi de monter « Iphigénie » de Jean Racine assistée de Thibault Gael Vassor avec notamment Jo Cuevas et Philippe Pasquini, ou encore Laure Weise. Une pièce qui a fait du bruit en juin 2012 où les premières représentations affichent déjà COMPLET plusieurs mois avant la première !
Au niveau cinema en 2014, elle a eu l’occasion de jouer dans un long métrage indépendant:
Les chemins de Lalune de Richard Morier, elle était actrice principale à cette occasion.
A partir de 2015, elle décida de prendre un nouveau tournant dans sa carrière artistique et s engage à faire son propre album aux notes soul et à l’écriture très personnelle qui fait son personnage très particulier et touchant .
Elle est actuellement accompagnée de Sean Gourley ( guitare )
Coki Sarria Linares ( percussion ) et Serigne Diagne ( trompette )
Elle marraine les défilés de mode ( Hotel Hilton ) , les élections de Miss ( Miss Madagascar, Miss Petite, Miss Ronde Auvergne … ) , Et soutient différentes causes caritatives … ect
La tournée est déjà en préparation puisque le public est impatient ….
L’aventure ne fait que commencer …
PHOTO Laurent Rosemain