Pour sa reprise prochaine du rôle de Grizabella dans la comédie musicale Cats, nous avons soumis Chimène Badi à une interview « lolcat ».
Vous sentez-vous bien dans votre peau de chat, Grizabella?
A vrai dire, je n’y suis pas encore puisque les répétitions débuteront en avril. Mais nous avons déjà procédé au maquillage et j’ai porté le costume de Grizabella. Je dois avouer qu’une fois le maquillage terminé et le costume revêtu je me suis senti parfaitement à l’aise, oui.
Qu’est-ce qui, dans la vie, vous fait hérisser le poil et sortir les griffes ?
L’injustice ! C’est je crois ce qui me hérisse le poil et m’impose lorsqu’elle se présente devant moi de sortir les griffes, je n’hésite pas à le faire si c’est nécessaire.
Après vous, qui a le plus beau miaulement dans la chanson française ?
Oh, il y en a plusieurs… Vous allez me fâcher avec mes copines alors je vais dire que Florent Pagny miaule aussi très bien… [rire]
Êtes-vous plutôt rôdeur de nuit ou sieste près de la cheminée ?
Je ne rôde pas trop la nuit, je suis plutôt sieste près de la cheminée au calme, dans une atmosphère paisible.
A part l’eau, qu’est-ce qui vous effraie ?
Le feu ! Je ne saurais pas comment m’en sortir.
L’ambiance dans la troupe de Cats, c’est comme chiens et chats ?
Difficile pour moi de vous répondre à cette question, je n’ai pas encore eu l’occasion d’évoluer au sein de la troupe puisque je l’intégrerais en mai, mais j’ai le sentiment que ça doit être une ambiance familiale où les gens s’entendent plutôt bien, surtout lorsqu’on voit la qualité du show, la performance de chacun et la bonne coordination entre eux, je n’imagine pas qu’ils vivent dans un climat entre chiens et chats. Le ressenti serait visible sur scène.
Avec qui êtes-vous systématiquement patte de velours ?
Je suis assez patte de velours en général et avec tout le monde vraiment, mais attention, si l’on me cherche, alors là je sais sortir les griffes… [rire]
Quel est votre cousin félin favori (lynx, léopard, tigre, lion…) ?
Le lion ! J’aime beaucoup le lion je trouve que c’est un animal puissant et majestueux.
Maintenant que vous en avez 9, que ferez-vous de votre prochaine vie ?
Toujours et encore chanter. Etre de nouveau sur scène et chanter, autant de vie qu’il m’en viendra…
Retombez-vous vraiment toujours sur vos pattes ?
Je pense oui. J’essaie en tout cas. Je retombe toujours sur mes pattes à partir du moment où j’assume mes choix et reste en accord avec moi-même ! Après, on ne peut pas toujours être maître du jeu, mais j’essaie de gérer au mieux tout ce qu’il m’arrive…